Le pêcheur ne peut que se régaler à pratiquer l’art de la pêche en Guyane, en eau douce ou en mer, le poisson est partout et les espèces très diversifiées.
Situé au bord de l’Approuague, notre camp de base nous permet de pêcher une très grande variété d’espèces, dont certaines ne peuvent être pêchées que dans ce fleuve ou dans ses affluents. De plus, nous avons un accès rapide à l’une des zones les plus productives en mer, les îlets du Connétable.
En fonction de vos envies et de la saison (pour le tarpon par exemple), vous pourrez pêcher pratiquement toutes les espèces présentent sur le territoire guyanais. En eau douce : Aïmara (Hoplias aimara), torche géante (Brachyplatystoma sp.), torche tigre (Pseudoplatystoma fasciatum), acoupa rivière (Plagioscion squamosissimus), patagaye (Hoplias malabaricus), raie (Potamotrygon histrix) et palika (Tarpon atlanticus) seront vos compagnons de jeu les plus puissants. Les pêcheurs « finesse » apprécierons de taquiner poissons-madame (Crenicichla sp.), carpes (Leporinus sp.), pacou (Myleus rhomboidalis) et autres siluridés très présents.
Mais attention, les poissons guyanais se méritent, leur puissance est incomparable à celle des poissons de métropole et leurs dents souvent coupantes comme des lames de rasoir. L’encombrement des rivières par le bois mort mettra également vos nerfs à rude épreuve !
En mer et en estuaire, les compagnons de jeu sont également très nombreux et variés: Dorade coryphène, thazard tacheté, requin pointes noires, acoupa, mérou géant, palika (Tarpon) et raies sont les poissons les plus communément rencontrés. Toutes les techniques de pêche peuvent être pratiquées avec succès.